Quotidien : Pubs sexistes
France 24 : Journée des droits des femmes
Vous êtes nombreux-ses à m’envoyer cette pub.
Alors oui, c’est une marque de jeans mais on retrouve ici le même problème qu’avec Aubade: l’objectification & le manque de diversité des corps représentés. @LTCerises, ce jeans “convient à ttes les morpho” ? Prouvez-le ! 🤷🏻♀️ pic.twitter.com/XXjByAz2PX— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 28 février 2019
Pendant ce temps là, au Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage… #Sima @Bednarfrance vous vous rendez compte que votre stratégie com est aussi sexiste que ringarde ? 😒
Cc @sima_paris pic.twitter.com/oGMeKWMPQP— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 27 février 2019
France Inter | Nous ne sommes que le 8 mars et voici 17 choses sexistes qui se sont passées en France en 2019 |
Une “mini-vaisselle” pour faire “comme maman” 🤦♀️ @IKEA_France on est en quelle année selon vous ? Les autres dites rien 😉 pic.twitter.com/TAnI742DVC
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 18 février 2019
Ah ! Attention @Mrbagelstein, on dirait que vous avez de la concurrence…#PayeTaDéco @FiveGuysFrance https://t.co/m9wvyzilFB
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 8 février 2019
Terrafemina | Le fast-food Five Guys épinglé pour des affiches sexistes dans ses toilettes |
Selon l’équipe du McDonald’s de Savenay, les burgers existent en “version féminine” (poulet) et “version masculine” (bœuf et bleu) 🤦♀️ #BurgersGenrés #OnAuraToutVu @McDoFr_Newsroom pic.twitter.com/20KmD0yzD2
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 28 janvier 2019
Terrafemina | Ces publicités sexistes de McDonald’s à La Rochelle et Savenay qui ne passent pas |
Oh! My Mag | McDonald’s : une publicité avec des burgers genrés fait polémique |
Roubaix, 2019 👌 pic.twitter.com/1Ljk2jLw1v
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 10 janvier 2019
“glamour queens” ou “champions”?
Non vous ne rêvez pas, @migros a réussi à genrer des soupes, en mettant les stéréotypes qui vont bien, évidemment👌🤦♀️
(Pépite repérée par @lousarabadzic @madhucapelli) pic.twitter.com/rrCak8tSFX— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 19 novembre 2018
RTS Info | Migros fâche des consommateurs avec des « soupes genrées » |
Terrafemina | Des supermarchés suisses font un tollé avec des soupes filles-garçons |
RTS Info | Migros fâche des consommateurs avec des « soupes genrées » |
Terrafemina | Des supermarchés suisses font un tollé avec des soupes filles-garçons |
« Invitation réservée aux HOMMES »
Une explication @AudiFrance ? pic.twitter.com/VmgUFvmAXh— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 2 octobre 2018
« Pour les garçons courageux et les gentilles petites filles », sérieusement @centerparcsfr ?#Stéréotypes #SexismeOrdinaire pic.twitter.com/S2MIU2u2Sr
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 14 juillet 2018
Néon Mag | Sexisme ordinaire : quand Center Parcs propose des activités « Pour les garçons courageux et les gentilles petites filles » |
Hey @U_LESMAGASINS @LaCooperativeU @schelcher, c’est ça que vous appelez “privilégier un système de valeur plus responsable” ? 🤔#SexismeOrdinaire #FemmeObjet pic.twitter.com/8bePfMDhsN
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 29 juin 2018
« Fais fondre ton homme, même si tu n’es pas son seul amour ».
Sans rire @DrOetkerDE vous arrivez à valider ce genre de pub en 2018? C’est limite parodique à ce stade (pun intended).
Photo par @sylvielogean#Stéréotypes #Sexisme pic.twitter.com/8uTTzTo4tG— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 18 juin 2018
BFMTV | Mondial 2018: Burger King s’excuse pour une pub sexiste en Russie |
#QuizDuJour : saurez-vous trouver les stéréotypes qui se cachent dans cette collection #CoupeDuMonde, @bizzbee vous jouez aussi ?#Bizzbeeandme @FootdElles pic.twitter.com/2yZfMQSJ2l
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 6 juin 2018
#QuizDuJour : devinez ce que vend cette pub : pic.twitter.com/Wpg6bpKqlV
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 6 juin 2018
Terrafemina | La pub pour maillots pas finaude d’Etam fait bondir |
RTL Girls | Sexisme : pourquoi est-ce qu’une pub Etam fait polémique ? |
#LeSaviezVous : Une mère dévouée repasse le jean de son conjoint, avec amour !
Alors là @RussellHobbsFra vous faites fort…#sexisme #égalitéFH #boniche pic.twitter.com/OmODjLuwnW— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 5 juin 2018
Cheek Magazine | CETTE MARQUE S’ADRESSE AUX BONNES “MÈRES DÉVOUÉES” ET NOUS RAMÈNE EN 1950 |
Et sinon @CarrefourFrance, un bouquin à conseiller à monsieur pendant que madame regarde le foot ? 🙄#sexisme #stéréotype
(Photo via @ChristelCremona) pic.twitter.com/5fOMLfzvOf— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 21 mai 2018